Publié le 18/10/2021

Comme organisme catholique et pontifical, Aide à l’Église en Détresse s’intéresse plus particulièrement aux communautés pauvres, opprimées ou persécutées.
Le mercredi rouge aussi connu sous le nom de Red Wednesday est un événement dont l’objectif est de mettre en lumière la persécution et l’injustice subies par les chrétiens tout en prônant le respect et la tolérance entre personnes de religions différentes. Nous souhaitons que les gens se positionnent pour leur foi, et plus largement la liberté religieuse.

Actuellement, 327 millions de chrétiens dans le monde ne peuvent vivre leur foi librement. Ils souffrent d’oppression ou de persécution. Même si cela est difficile à comptabiliser avec précision, nous croyons que 75 % des violences pour motifs religieux sont perpétrés à l’encontre des chrétiens. En solidarité avec les chrétiens qui souffrent pour leur foi, nous proposons de faire un événement lié à ce thème, de se faire visibles en portant du rouge, en illuminant leur église ou un autre bâtiment significatif en rouge, cette couleur étant associée au martyre dans la tradition chrétienne.